J’adore les raccourcis en cuisine qui me permettent d’épargner du temps, surtout lorsque je manque d'heure dans une journée! L’un de ces trucs, c’est le poulet déjà rôti de l’épicerie; le rapport qualité-prix est imbattable et, pour 2 personnes, je peux créer au moins 3 repas différents avec un seul petit poulet.
Cette semaine, j’avais un peu de temps et les poulets entiers étaient en spécial à l’épicerie. Donc j’en ai profité pour en acheter quelques-uns et les rôtir.
Allez jeter un coup d’œil à ma recette de poulet rôti; avec cette technique, je vous garantis que la viande sera juteuse et très savoureuse!
Donc une fois cuit, je dépèce le poulet et je conserve la viande et je ne jette surtout pas la carcasse car j’en fait un excellent bouillon!
Puisqu’il faisait très chaud cette semaine, j’avais le goût de manger une recette plus estivale et qui dit recette d’été, dit de bons burgers! Alors j’ai développé une recette de burger au poulet rôti où l’on utilise nos restants de poulet déjà cuit, donc anti-gaspi!
Cette recette vous donnera 3 généreuses galettes, mais vous pouvez facilement doubler la recette si vous avez plus de reste de poulet et elles se congèlent aussi très bien.
Burger au Poulet Rôti
3 galettes
Ingrédients
2 tasses de poulet cuits (environ 1 grosse poitrine d’un poulet de 1.5 kg)
¼ tasse de mayonnaise
1 oignon verts, haché finement
1 œuf
½ tasse de chapelure panko
½ c. à thé de poudre d’ail
1 pincée de poivre de Cayenne
Placer le poulet dans un robot culinaire pour le hacher finement.
Dans un grand bol, bien mélanger le poulet haché aux autres ingrédients de la recette.
Façonner ensuite 3 grosses galettes et les placer au frigo au moins 30 minutes.
Avant la cuisson, badigeonner les galettes d’un peu d’huile d’olive.
Les cuire ensuite sur le barbecue ou dans un poêlon, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées, environ 5 minutes de chaque côté.
Servir sur un bon pain à burger ou encore un ciabatta, avec les condiments de votre choix. (j’aime beaucoup la combinaison mayonnaise, laitue, bacon et fromage!)
Publier un commentaire