Shots Gingembre & Curcuma

Depuis quelques semaines, j’ai pris l’habitude de commencer ma journée avec un shot de gingembre et curcuma. Le goût de ces petits jus est un peu intense, mais ils sont excellents pour donner un boost à votre système immunitaire, surtout avant la saison des grippes et des rhumes. 

Premièrement, le curcuma et le gingembre possèdent d'étonnants effets antioxydants et anti-inflammatoires. Ils sont utilisés dans la médecine ayurvédique depuis plusieurs siècles pour traiter des problèmes respiratoires, des douleurs articulaires, de la fatigue, des problèmes digestifs, et ils contribuent à renforcer le système immunitaire.

Ensuite, le citron et l’orange contiennent beaucoup de vitamine C qui, eux aussi, sont très bénéfiques pour le système immunitaire.

On ajoute aussi du poivre noir et de l’huile d’olive pour augmenter l'absorption du curcuma. 

Finalement, j’ajoute un peu de sirop d’érable à mes shots pour adoucir le goût.  Si c'est encore un peu trop mordant pour vous, vous pouvez diluer les shots avec du jus d'orange ou encore ajouter de l'eau chaude pour en faire une tisane revigorante


Shots de Gingembre & Curcuma 
Environ 14 portions (60 ml chaque)

Ingrédients
100g gingembre frais
85g curcuma frais
3 oranges
2 citrons
¼ c. à thé d’huile d’olive
Quelques pincées de poivre noir moulu
1 à 2 c. à soupe de sirop d’érable (optionnel)

Broyer le gingembre, le curcuma, les oranges et les citrons dans un extracteur à jus (vous n’avez pas besoin de retirer les pelures). 
Vous pouvez aussi utiliser un mélangeur et passer ensuite la préparation au tamis, en prenant soin de bien presser la pulpe pour extraire le plus de liquide possible.

Ajouter l’huile d’olive, le poivre noir et le sirop d’érable. 

Bien mélanger et verser le mélange dans des petites bouteilles de 60 ml (environ 2 onces).  

Conserver au réfrigérateur.

Publier un commentaire

Instagram

Tartines et Champagne. Theme by STS.