Cette recette de souvlaki n’est pas authentique, mais elle est tellement délicieuse !
C’est une recette que ma maman préparait souvent l’été pour mariner les poitrines de poulet ou les côtelettes de porc. Personnellement, je préfère cette marinade pour préparer des brochettes, soit de porc ou de poulet.
J’utilise la longe de porc, qui peut être remplacée par des filets de porc ou des cubes de poulet (s’assurer d’ajuster la cuisson en conséquence).
Le barbecue est mon premier choix pour la cuisson, mais vous pouvez aussi cuire les brochettes au four (Préchauffer à 400F, cuire 15 minutes)
Servis avec une belle salade grecque, de la tzatziki crémeuse et des pains pitas, ces souvlakis sont vraiment extraordinaires!
Brochettes Souvlaki
4 brochettes (ou 8 petites)
Ingrédients
Le jus d'un citron (ou 2 c. à soupe de jus de citron)
½ tasse d'huile végétale
3 gousses d’ail, émincées
2 c. à thé d’origan séché
1 c. à soupe de sauce Chili
Quelques gouttes de sauce tabasco
1 kg de longe de porc, coupé en cubes
Dans un plat ou un sac refermable, mélanger tous les ingrédients de la marinade.
Ajouter les cubes de porc et bien mélanger pour enrober.
Mariner au moins 1 heure, idéalement toute une nuit.
Enfiler les cubes de viande marinée sur des brochettes de métal ou de bois préalablement trempées dans de l'eau 30 minutes.
Pour la cuisson sur le barbecue, préchauffer à puissance élevée. Huiler la grille et cuire 8 minutes, en retournant à la mi-cuisson.
Pour la cuisson au four, préchauffer à 400F. Placer les brochettes sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier d'aluminium et cuire 15 minutes.
Publier un commentaire